Ostende est de loin la plus belle et plus grande station balnéaire de Belgique. Elle doit son succès à son architecture atypique, et la préservation de ces coutumes. De plus, il est facile de s’y rendre car elle est à proximité de grandes métropoles telles que Bruxelles ou Bruges.

C’est un endroit adapté à toutes les populations et surtout à tous les voyageurs. Elle est abondante en histoire, et lieux culturels à visiter. Mais elle est aussi agréable pour se promener en bord de mer, aller à la plage, faire du vélo, de la course ou louer des cyclistes. Ce qui n’empêche que Ostende est une ville où la vie nocturne est très active et vivante toute l’année. On ne cite plus, ses nombreuses plages aussi réputées pour leur beauté, que pour leurs étendues. Ses logements typiques et peu communs qui vous taperont inévitablement dans l’œil. Mais surtout pour son immense centre commercial, où l’on trouve des boutiques exclusives.

Les restaurants y sont en, grand nombre, et pour tous les goûts surtout si vous raffolez des fruits de mer frais. C’est une ville qui vit au rythme de la pêche en mer du Nord, avec un choix de produits de mer immense. Malgré sa population typique, et son côté conservateur, c’est une ville qui n’en est pas moins adaptée aux touristes, qui y trouvent toujours leur compte et l’hospitalité des habitants réputés pour leur joie de vivre. Entre autre, la plupart parle anglais, ce qui est indispensable pour eux, car de nombreuses langues sont parlées en Belgique et le néerlandais est loin d’être maîtrisé par tout le monde. 

De plus, elle ne s’apparente pas qu’ à un lieu de voyage puisqu’elle est particulièrement bien adaptée aux conférences et aux réunions de travail. Effectivement, elle est populaire pour les meetings des grandes entreprises.

La Belgique est pleine de petites villes ayant une histoire ancienne qui attire les voyageurs, j’ai par exemple en tête un petit village Ermeton où il fait “bon” vivre de l’autre côté du pays

Avec ses habitués de grande réputation, il faut croire qu’elle révèle la partie artistique de chacun, Albert Einstein Caruso ou encore Lord Byron s’y rendaient régulièrement. On sait même que Marvin Gaye s’y est installée durant une longue période en l’an 1980, lorsqu’elle a dû remonter la pente suite à ses nombreux problèmes notamment de drogue. 

Même si l’artiste qui restera le préféré parmi les ostendais n’est autre que le célèbre peintre James Ensor, qui y a majoritairement vécu.

Vous pouvez également aimer :