Ostende ne peut pas encore se vanter d’une étoile Michelin, mais il y a beaucoup de bonne cuisine proposée. Van Iseghemlaan et Langestraat ne sont que deux des rues centrales animées où vous trouverez une cuisine raffinée.
La gastronomie mexicaine, italienne, chinoise, japonaise, grecque et franco-belge est bien représentée sur la scène des restaurants locaux.
Les fruits de mer sont bien sûr une grande force des menus d’Ostende et vous devriez trouver le poisson le plus frais ici, directement de la mer du Nord.
Suivez l’exemple des habitants et achetez des pinces de crabe, des crevettes ou d’autres fruits de mer fraîchement pêchés dans les boutiques et les étals du port à déguster sur une terrasse avec une bière rafraîchissante au choix.
Même s’ils ne vendent pas de nourriture eux-mêmes, la plupart des propriétaires ne craignent pas que vous apportiez vos propres collations, tout cela fait partie de la “couleur locale”.
Vous trouverez des restaurants disséminés dans toute la ville: ils bordent la promenade du front de mer, envahissent les nombreuses places de marché et sont coincés dans les moindres recoins.
Vous trouverez la plupart des grandes marques de chocolat belges à Ostende et quelques excellents endroits servant des tartes, crêpes, gaufres et autres spécialités sucrées fantastiques.Si vous souhaitez avoir un aperçu et l’avis d’une clientèle, je vous invite à consulter tripadvisor.